Option du ruban OPERATIONS | Swissdec | Transmission | Déclaration prévisionnelle LPP


Une déclaration séparée est établie pour chaque contrat d’assurance défini. Toutes les personnes annoncées pour une base LPP doivent être répertoriées. Lorsque la date de sortie d’une personne est déjà connue au moment de la déclaration de salaires, une base LPP annuelle est malgré tout calculée et transmise. La base LPP n’est pas calculée pour les personnes ayant quitté l’entreprise ; et les données de ces personnes ne sont pas transmises. La base annuelle LPP est renseignée dans la mutation de l'employé et seuls les employés avec une base annuelle LPP seront traités dans cette déclaration.



  1. Nom du fichier Swissdec qui sera créé dans le répertoire Swissdec du répertoire des données.
  2. Transmission de test lorsque cette option est sélectionnée.
  3. Identifiant de la déclaration à substituer. Cette valeur peut être copiée depuis le journal des transmissions Swissdec.
  4. Remarque à ajouter dans la déclaration.
  5. Sélection des employés à traiter. Tous les employés sont par défaut sélectionnés.
  6. Exécute la création de la déclaration au format XML.
  7. Crée le fichier XML et transmet automatiquement la déclaration sur la plateforme Swissdec.


Rapport de transmission affiché après l'envoi :


Remarque : Si des opérations sont en traitement, vous pouvez vérifier le status dans le journal des transmissions Swissdec. Si un lien de libération est indiqué, vous devez cliquer sur ce lien qui vous ouvrira le navigateur internet sur la page de l'assureur. Suivez les instructions de l'assurance et validez le formulaire.


Attention : Votre déclaration ne sera pas transmise à l'assureur si vous ne cliquez pas sur chaque lien de libération et que vous ne terminez pas la procédure sur le page internet de l'assurance. La date de validité du lien est indiquée lorsque vous positionnez le curseur de la souris sur le lien.