Option du ruban GESTION | Salaires | Paiements



  1. Critères de sélection à utiliser pour afficher la liste. Cliquez sur le bouton Trouver pour actualiser les données.
  2. Liste des ordres de paiement répondant aux critères de sélection.
  3. Barre d'icônes contenant les différentes actions à exécuter (ajout, modification, impression, génération d'un ordre DTA/OPAE/ISO, etc.).
  4. Liste des salaires à payer dans l'ordre de paiement sélectionné.
  5. Actions à exécuter dans l'ordre de paiement (ajout d'un salaire ou suppression d'un salaire).


Créer un nouveau paiement



  1. Sélection du centre de virement à utiliser pour payer les salaires.
  2. Date d'établissement de l'ordre de paiement.
  3. Date de valeur (date d'exécution par l'établissement financier).
  4. Période des salaires à payer.
  5. Désignation de l'ordre de paiement. Cette information sera utilisée lors de la comptabilisation des paiements.
  6. Sélection des employés à payer. Tous les employés pour qui un salaire a été calculé et qui ne figurent pas déjà dans un ordre de paiement sont ajoutés.
  7. Génération de l'ordre de paiement.


Remarques : Lorsque vous recevez l'avis de paiement de l'établissement financier, vous devez vérifier que la date de valeur corresponde bien à celle de votre relevé de compte.

Si vous désirez comptabiliser le paiement, vous devez indiquer que l'ordre a été exécuté. Pour ce faire, double-cliquez sur le paiement et cochez Paiement exécuté par la banque. Cette fonction est rarement utilisée, sauf si les salaires sont payés en début de mois par exemple.