Calculation des salaires
Option du ruban GESTION | Salaires | Calculation
Cette opération permet d'exécuter la calculation des salaires qui établit les bases pour l'impression des décomptes. Le calcul des salaires peut être effectué plusieurs fois. Ceci veut dire que si vous constatez une erreur dans vos décomptes, vous pouvez toujours retourner corriger les mouvements mensuels et ensuite relancer la calculation. Seule une période ouverte peut être modifiée. Après une recalculation, il faut obligatoirement réimprimer tous les décomptes, sinon votre comptabilité ne sera pas à jour.
- Sélection du groupe d'employés à traiter. Si vous sélectionnez un groupe, seuls les employés classés dans ce groupe s'afficheront.
- Sélection de l'employeur à traiter. Cette information n'est visible que si votre licence comporte cette option.
- Liste multi-sélection des employés à traiter.
- Période de salaire à calculer. Les périodes avec un cadenas fermé ne peuvent plus être modifiées.
- Date du jour imprimée sur le bulletin de paie.
- Exécute la calculation des salaires. Après la calculation, vous pouvez effectuer des modifications dans les bulletins de paie.
Comment fonctionne la calculation ?
- Le bulletin de paie est créé si celui-ci n'existe pas.
- Le salaire de base de l'employé est copié dans les mouvements périodiques. Si vous modifiez le salaire de base après avoir calculé un salaire, les modifications ne seront pas reportées sur le mouvement. Si vous souhaitez que ces modifications soient reportées dans les mouvements, il faut préalablement supprimer les salaires avant de lancer la calculation.
- Le décompte de salaire est calculé.
Pour modifier les bulletins de paie qui ont été calculés
voir Bulletins de paie