Option du ruban EDITION | Fichiers de base | Divers | Éditions générales | Taxes


L'assistant d'importation des taxes est automatiquement lancé à l'ouverture d'un dossier si le fichier contenant les taxes est vide.



Code

Le code de la taxe sera affiché dans la liste déroulante de sélection d'une taxe. La combinaison du code et du début de validité doit être unique sinon une erreur sera signalée. Il est important d'utiliser le même code lorsqu'il y a un changement de taux car si vous utilisez un nouveau code, vous devrez modifier le nouveau code dans tous les éléments de l'application qui utilisaient l'ancien code.


Taux

Taux de la taxe. Ce taux est utilisé pour calculer la valeur de la taxe lorsque le code est sélectionné.


Récupérable

Indique le taux récupérable de la taxe lors de la création d'une écriture comptable.Si cette valeur est vide, il n'y aura pas d'écriture de taxe lors de l'exécution de l'imputation comptable.


Taux DFN

Indique le taux de dette fiscale nette. Si une valeur est enregistrée, la valeur de la taxe sera calculée sur le montant TTC.


Ligne du formulaire de TVA

Indique les différentes lignes du formulaire de TVA qui devront être utilisées lors de la création du décompte de TVA, S'il y a plusieurs lignes qui doivent être indiquées, vous devez les séparer par une virgule.


Comptabilité générale

Indique les différentes valeurs utilisées lors de la création d'une écriture comptable


Remarque : Il existe une option dans la liste des taxes qui vous permet de recoder une taxe et qui modifiera le nouveau code dans tous les enregistrements des fichiers qui utilisent l'ancien code.