Traiter les rappels: 

Cliquer sur le menu VENTES puis l’icône Traiter les rappels



Remplir la date, cocher si souhaitée la case « Copie de facture » puis cliquer sur le bouton « Exécuter »


Sélectionner les rappels à envoyer puis cliquer sur « Envoyer ». 

  • Si une adresse e-mail est renseignée dans la fiche du client alors le rappel est envoyé par email avec le texte qui figure dans les propriétés des rappels
  • Pour les clients qui n’ont pas d’adresse e-mail dans leur fiche client il faut cliquer sur « imprimer »


Pour imprimer une liste des rappels cliquer sur l'icône Annulation des rappels




Remarques : Il n’est pas possible de passer du 1er au 3ème rappel, il faut générer le 2ème rappel et ne pas l’envoyer. Si on souhaite envoyer le 3ème rappel « à l’infini » il faut annuler le rappel numéro 3 et le générer à nouveau.



Propriétés des rappels:


1. Cliquer sur l'onglet VENTES puis l'icône "Traiter les rappels" puis sur l'icône "Propriétés des rappels" et enfin sur "Textes des rappels" (envoi par courrier postal) ou "Emails des rappels"(envoi par courriel)

2. Sélectionner le type de rappel puis compléter le texte à imprimer sur le type sélectionner.

3. Personnaliser chacun des types de rappels puis cliquer sur OK

4. Renseigner les informations selon vos souhaits dans la fenêtre de "Propriétés des rappels"



Remarques : Si une facture ne sort pas dans la liste des rappels, il est possible que la facture ne dispose pas d'une date d'échéance et dans ce cas il n'y aura pas de rappel.

1. Contrôler les conditions des propriétés des rappels

2. Contrôler les conditions de paiements de la facture