Télémaintenance
Autoriser un agent de support à intervenir à distance sur votre système
Le système de télémaintenance vous permet d'autoriser un agent à intervenir sur votre système en toute sécurité. Vous pouvez utiliser l'application de télémaintenance lorsque qu'un agent de support doit ouvrir une session sur votre ordinateur. Vous contrôlez en permanence l'ensemble des opérations qui seront réalisées. L'accès doit être accepté à chaque session et aucune possibilité ultérieure de connexion n'est possible sans une demande de votre part, à chaque session.
EXCLUSION DE RESPONSABILITE
Important : Soft Gestion n'assume AUCUNE RESPONSABILITE en cas de perte de données, de modification de votre système avant, durant ou après l'intervention de l'agent de support. Vous êtes le seul responsable d'avoir effectué les sauvegardes nécessaires avant toute intervention. Aucune prétention de dédommagement ne peut être exigée suite à une intervention technique d'un agent de support, que l'intervention ait eu lieu par téléphone, e-mail, internet ou par télémaintenance. En démarrant l'application de télémaintenance, vous acceptez implicitement ces conditions d'exclusion de responsabilité.
Remarque : Ce service n’est disponible que pour les utilisateurs ayant souscrit un contrat d’assistance et de support.
Démarrer une assistance
Option du ruban AFFICHAGE | Télémaintenance
La télémaintenance peut également être appelée en ouvrant une page sur votre navigateur depuis le menu ? | Télémaintenance.
Iperius Remote
- Lancez le programme en cliquant sur son raccourci. Si la télémaintenance est appelé en ouvrant le navigateur, vous devez cliquer sur le lien correspondant et vous pouvez décider soit de sauvegarder le fichier exécutable sur votre disque dur, puis l'exécuter, ou lancer le programme directement depuis le navigateur.
- Si un message de sécurité Windows s'affiche, vous devez confirmer l'autorisation de cette application à apporter des modifications à votre appareil.
- Cliquez sur Autoriser les connexions.
- Communiquez votre ID à l'opérateur et le mot de passe à 4 chiffres.
TeamViewer
- Lancez le programme en cliquant sur son raccourci. Si la télémaintenance est appelé en ouvrant le navigateur, vous devez cliquer sur le lien correspondant et vous pouvez décider soit de sauvegarder le fichier exécutable sur votre disque dur, puis l'exécuter, ou lancer le programme directement depuis le navigateur.
- Si un message de sécurité Windows s'affiche, vous devez confirmer l'autorisation de cette application à apporter des modifications à votre appareil.
- Communiquez votre ID à l'opérateur et le mot de passe à 4 chiffres.
AnyDesk
- Lancez le programme en cliquant sur son raccourci. Si la télémaintenance est appelé en ouvrant le navigateur, vous devez cliquer sur le lien correspondant et vous pouvez décider soit de sauvegarder le fichier exécutable sur votre disque dur, puis l'exécuter, ou lancer le programme directement depuis le navigateur.
- Communiquez votre adresse AnyDesk à l'opérateur.