Dans le menu COMPTABILITE puis l'icône Saisie des écritures, cliquer sur Nouveau



Saisie d'une écriture simple


Renseignez les champs: Date, Valeur, Journal, Libellé, Débit, Crédit, Texte et Brut puis cliquer sur Valider.





Remarque: Pour saisir plus rapidement, il est possible de paramétrer uniquement les rubriques à remplir. Pour cela, il suffit de cliquer sur Options puis Propriétés de la saisie et cocher les champs qui seront sélectionnés les uns après les autres automatiquement avec la touche Tab du clavier.


Pour enregistrer un modèle d'écriture

Saisissez votre écriture selon la méthode ci-dessus puis cliquer le le bouton Options et sélectionner Enregistrer comme modèle (Ctrl+F5)

Pour utiliser un modèle d'écriture

Lors d'une nouvelle saisie d'écriture pressez la touche F5 puis choisissez le modèle souhaité.





Saisie d'une écriture multiple


Dans le menu COMPTABILITE puis l'icône Saisie des écritures, cliquer sur Nouveau


1. Saisir l'écriture en renseignant uniquement le compte au débit, le Libellé et le montant brut

2. Cliquez sur le bouton Enregistrer puis cliquez sur le bouton Nouveau

3. Saisir une deuxième écriture en renseignant uniquement le compte de débit et le montant brut et le champ Texte

4. Cliquez sur le bouton Enregistrer puis cliquez sur le bouton Nouveau

5. Saisir la dernière ligne d’écriture en renseignant cette fois le compte au crédit, (enlever le compte au débit si besoin) le montant total viendra automatiquement.

6. Cliquez sur Enregistrer. Une fenêtre s’ouvrira pour une nouvelle écriture.